Château-Thierry

www.château-thierry.fr

Château-Thierry se situe sur l'autoroute A4, entre Paris (à 80 km) et Reims (à 50 km).

La ville compte près de 16.000 habitants, au coeur d'une communauté de communes de 30.000 habitants. Disposant de tous les types de commerces, d'un éventail industriel relativement large, elle représente un bassin d'emploi desservi par des axes ferroviaires et routiers importants.

Château-Thierry accueille des industries de pointe, voisinant avec des entreprises plus traditionnelles et familiales, un large panel de domaines d'activités.

Le champagne fait partie des secteurs d'activité générateurs d'emplois et de revenus pour la région. La vendange se fait toujours à la main, munie d'un sécateur mais la production du liquide le plus renommé au monde utilise également des ressources de la technologie la plus avancée.

Château-Thierry ville d'histoire s'est façonnée au fil des siècles, de la présence gauloise, au Vème siècle avant notre ère, à Thierry IV, au VIIIème siècle, puis les Comtes de Blois et de Champagne, ... pour parvenir jusqu'à nous, telle que nous la connaissons actuellement, riche de son passé et tournée vers son avenir, mais résolument ancrée dans son présent.

Château-Thierry ville natale de Jean de la Fontaine, qui y voit le jour en 1621, pour devenir au fil du temps le plus illustre des fabulistes.